La méthode complète

Finies les recettes prises au hasard sur internet ou dans les magazines spécialisés...

Passez à l'étape supérieur grâce à cette méthode unique !

 

Envoi immédiat par e-mail – Format numérique (PDF)

 

Marre de passer à côté de nombreux poissons à cause de mauvaises bouillettes ? Découvrez cette méthode unique qui vous permettra de créer toutes les recettes de bouillettes qu'il vous faut !

 

Ces problèmes ressemblent-ils aux vôtres ?

 

Vous en avez marre de payer à prix d'or les bouillettes "miracles" du commerce
Vous ne savez pas pourquoi on doit mettre telle ou telle farine ou additif
Vous cherchez des recettes sur le net ou dans les magazines sans savoir si elles conviennent à vos conditions de pêche
Vous ne connaissez pas la façon dont la carpe s'alimente au fil des saisons
Vous ne savez pas comment faire des bouillettes maison de qualité
Lorsque vous roulez vos bouillettes, le résultat est loin d'être satisfaisant
Vous voudriez vous lancer et faire vos bouillettes maison, mais vous ne savez pas par où commencer

 

 

C'est tout à fait normal ! Personne n'est né avec le "manuel du parfait carpiste" et moi non plus d'ailleurs ! Faire ses bouillettes maison, cela s'apprend et il n'est jamais trop tard pour bien apprendre, bien au contraire.

 

Vous souhaitez pouvoir

 

Créer un appât unique, pensé, créé et adapté tout spécifiquement pour vos conditions de pêche
Vous différenciez de 95% des autres carpistes qui prennent des recettes au hasard en espérant par chance tomber sur le bon numéro
Economiser des dizaines (des centaines ?) d'euros chaque saison en fabricant vous-même vos propres appâts
Savoir comment choisir les meilleures farines et les meilleurs additifs pour vos futures parties de pêche
Prendre plus de carpes grâce à un appât unique répondant spécifiquement à leurs attentes alimentaires du moment
Progresser dans la pratique de la pêche de la carpe
Avoir la satisfaction de prendre des poissons avec vos appâts

 

Je suis Freddy, carpiste depuis 20 ans et rédacteur du Blog de la Carpe

Si vous me connaissez un peu, vous savez que j'adore partager mes connaissances, car ma priorité c'est vous ! C'est pour cette raison qu'il y a trois ans, Blog de la carpe voyait le jour. A l'époque, je ne pensais pas qu'il rencontrerait un tel succès, mais force est de constater que vous répondez présent car le blog reçoit chaque mois près de 20 000 visiteurs ! J'en profite donc pour vous dire un GRAND MERCI...

 

Tester et comprendre, c'est ce que j'aime par-dessus tout quand je suis au bord de l'eau, et évidemment le thème des appâts, et plus particulièrement celui de la bouillette maison est un vaste sujet qui est souvent au coeur des discussions entre carpistes, tant il y a de choses à dire. C'est un sujet qui me suis et qui m'a toujours passionné depuis que j'ai commencé à pêcher la carpe.

 

D'ailleurs, à travers les mails que je reçois chaque semaine, je constate que vous êtes souvent à la recherche "de bons tuyaux" pour confectionner LA recette parfaite. Malheureusement cette recette "miracle" n'existe pas car une recette peut être excellente à l'instant T et inefficace deux mois plus tard, ou encore très bonne dans un endroit et infructueuse dans un autre.

 

Sachez que les problèmes que vous rencontrez, je les connais car je suis passé par là ! Car savoir par exemple comment la carpe s'alimente, quels ingrédients utiliser et pourquoi les utiliser n'est pas une mince affaire. Cela m'a pris des années pour le comprendre, même en côtoyant à mes débuts certains carpistes Anglais expérimentés, fabricants de bouillettes.

 

Toujours est-il qu'au bout de 20 ans de pêche de la carpe, je suis arrivé à une conclusion : créer sa propre bouillette est un atout incroyablement puissant mais souvent négligé par méconnaissance. 

 

C'est pour ces raisons que j'ai décidé de créer une méthode afin que vous aussi, vous obtenez les excellents résultats que j'ai depuis bon nombre d'années maintenant.

 

 

Ce dont vous avez besoin

 

 

Essayer de trouver les meilleures recettes ou les meilleures farines et additifs n'a pas de sens. Une recette peut être excellente à un endroit et inappropriée à un autre ! Un mélange de farines et d'additifs peut être excellent à certaines saisons et complètement inadapté à d'autres. Cela dépend vraiment de vos conditions de pêche ! Chaque pêcheur est différent et chaque pêche est différente, que ce soit en terme de durée, de lieu, de saisonnalité ou encore de comportement alimentaire chez la carpe.

 

 

C'est pourquoi j'ai créé une méthode simple, à suivre pas à pas, qui part de vos besoins en matière d'appât et vous guide vers des recettes créées sur-mesure répondant spécifiquement à vos conditions de pêche.

 

Comme je vous l'expliquais, j'ai développé cette méthode au fur et à mesure des années en me basant sur mes expériences personnelles (voire plus bas), mais aussi en côtoyant des carpistes Anglais qui avaient une grande connaissance en la matière. 

 

Je l'ai développé en pensant à ce que j'aurais aimé avoir il y a quelques années pour m'aider à réaliser toutes mes recettes. Je veux ainsi partager mon expérience, vous faire gagner des années, mais également faire en sorte que vous évitiez de faire les mêmes erreurs que moi à mes débuts.

 

Grâce à ma méthode, vous découvrirez comment : 

 

Choisir les farines et les additifs adaptés tout spécifiquement à vos futures parties de pêche
Avoir une confiance absolue dans vos bouillettes
Décupler vos connaissances en matière d'appâts
Économiser des dizaines, voire des centaines d'euros chaque saison en fabricant vous-même vos propres bouillettes
Maîtriser toutes les étapes de la création des bouillettes
Obtenir un appât unique, réalisé sur-mesure que vous seul utiliserez sur chaque lieu de pêche

 

 

Les 12 chapitres de la formation numérique "Le secret des bouillettes maison" (110 pages)

 

 

 

 

CHAPITRE 1  

 

LA BOUILLETTE MAISON, OU COMMENT MULTIPLIER SES RESULTAS GRÂCE A UN APPÂT UNIQUE

 

Dans ce chapitre, je vous explique pourquoi une bouillette maison peut vous permettre de décupler vos résultats 

 

CHAPITRE 2

 

LE COMPORTEMENT ALIMENTAIRE DES POISSONS, L'ELEMENT CLE POUR DEFINIR NOS RECETTES

 

Tout au long de l'année, la carpe s'alimente de façon très différente. Son rythme alimentaire est bien défini à chaque saison. Nous verrons ensemble quels sont les aliments préférés des carpes au fil des saisons et comment adapter nos recettes de façon précise

 

 

CHAPITRE 3

 

COMMENT LA CARPE DETECTE NOS BOUILLETTES

 

De quelle façon nos bouillettes attirent les carpes ? Comment sont diffusés les différents parfums dans l'eau ? Quels sont les changements au fil des saisons ? C'est ce que nous allons voir dans ce chapitre

 

 

CHAPITRE 4

 

LES FARINES, LA BASE D'UNE BONNE BOUILLETTE

 

Une liste ultra complète des différentes farines qu'on utilise pour réaliser nos bouillettes. Farines animales, végétales ou lactiques. Quelle quantité incorporer, les bons plans pour les trouver, tout est là !

 

 

CHAPITRE 5

 

LES ADDITIFS, OU COMMENT VALORISER UNE BOUILLETTE

 

Les additifs sont presque incontournables dans nos recettes. Dans ce chapitre vous comprendrez leur utilisation et retrouverez également la liste des meilleurs additifs (disponible aussi les additifs "bons plans"). Comment les utiliser et quelle quantité incorporer, tout est expliqué !

 

CHAPITRE 6

 

A VOS FOURNEAUX

 

Dans ce chapitre dédié à la réalisation des bouillettes, nous commençerons par voir ensemble tout le matériel nécessaire. Ensuite, grâce aux infos contenues dans le livre, vous serez en mesure de réaliser les recettes de bouillettes adaptées à vos futures parties de pêche

 

CHAPITRE 7

 

L' ARBRE DE DECISION

 

Vous êtes encore indécis sur les différents mélanges à faire ? Pas de panique, l'arbre de décision est là pour vous aider. Cliquez et laissez vous guider pour trouver la meilleure recette en tenant compte de vos conditions de pêche !

 

 

 

CHAPITRE 8

 

LES ETAPES DE REALISATION DES BOUILLETTES

 

Dans ce chapitre je vous montre pas à pas et en photos comment réaliser vos propres bouillettes. Suivez les étapes et vous ne pourrez pas rater vos bouillettes !

 

 

 

 

CHAPITRE 9

 

LES DIFFERENTES FACONS DE LES CUIR

 

Existe-t-il plusieurs façons de cuir les bouillettes ? OUI, les différents procédés ainsi que les avantages et les inconvénients de chaque méthode sont expliqués ici

 

CHAPITRE 10

 

LES DIFFERENTES METHODES POUR OBTENIR DES BOUILLETTES EQUILIBREES.

 

Souvent vues dans le commerce, les bouillettes équilibrées sont de véritables atouts pour la pêche actuelle de la carpe. Imaginez un instant quel serait leur pouvoir si vous pouviez les faire maison !

 

 

CHAPITRE 11

 

LES DIFFERENTES METHODES POUR OBTENIR DES BOUILLETTES FLOTTANTES

 

Vous pensez qu'il est difficile (impossible ?) de faire des bouillettes maison flottantes ? Détrompez-vous !
 

 

CHAPITRE 12

 

COMMENT CONSERVER SES BOUILLETTES MAISON

 

Dans le commerce, la plupart du temps les fabricants mettent des conservateurs dans leurs bouillettes. Oui mais quand c'est fait maison, il faut bien trouver d'autres alternatives 

 

 

 

Livre numérique (PDF) de 110 PAGES ! Envoi immédiat par email

Livre numérique de 110 pages à télécharger. Envoi immédiat sur votre boîte mail

 

Vous recevrez en plus un bonus gratuit

 

- mon cahier recettes -

 

Constituez-vous votre cahier de toutes vos recettes de bouillettes grâce aux fiches téléchargeables et imprimables (couverture + fiches pratiques)

 

 

 

 

En résumé

 

UNE METHODE COMPLETE : pas besoin d'aller chercher les informations ailleurs, tout est là
ACCESSIBLE AUX DEBUTANTS : la méthode part de zéro, il n'y a qu'à suivre le guide. De plus, tous les termes techniques sont expliqués clairement et regroupés dans un glossaire
UNE METHODE SIMPLE, A SUIVRE PAS A PAS : le livre est organisé dans un ordre logique. Il n'y a qu'à suivre les différentes étapes pour constituer toutes vos recettes
UNE METHODE REUTILISABLE : si vous avez besoin de créer de nouvelles recettes dans quelques mois ou quelques années, vous pourrez réutiliser la méthode sans problème
UN ENVOI IMMEDIAT PAR MAIL pour que vous commenciez à appliquer les conseils contenus dans le guide sans perdre de temps
AYEZ L'ESPRIT TRANQUILLE : vous partez à la pêche l'esprit tranquille, avec une grande confiance dans vos bouillettes
UN CHOIX FACILE ET RAPIDE : grâce à tous les conseils présents dans le guide et grâce à l'arbre de décision, réaliser vos recettes personnalisées est facile et rapide
LES CONNAISSANCES NECESSAIRES : tout est là ! Vous connaîtrez tout ce qu’il y a à savoir sur la fabrication des bouillettes maison dans les années voire dizaines d’années à venir.
ECONOMISEZ DES HEURES DE RECHERCHES INFRUCTUEUSES : Ne vous prenez plus la tête et passez plus de temps au bord de l'eau à la place
MAITRISEZ VOTRE BUDGET : économisez des dizaines voire des centaines d'euros chaque saison en réalisant vos propres appâts

 

MA GARANTIE SATISFAIT OU REMBOURSÉ DE 30 JOURS !

 

Vous ne prenez aucun risque : si vous n’êtes pas satisfait du guide après l'avoir lu, je vous rembourse intégralement dans les 30 jours suivant votre achat. Il vous suffit de m’envoyer un simple email et vous pourrez même garder le guideAucune question, aucune condition, cette méthode est faite pour vous aider !

 

 

 

 

Ils ont testé le "Secret des bouillettes maison"

Jocelyn Dupré

Jocelyn Dupré, auteur de nombreux articles dans la presse spécialisée carpe en France et en Europe

Freddy nous propose à travers son guide « le secret des bouillettes maison » un formidable ouvrage de 110 pages sur la fabrication des appâts maisons à travers 12 chapitres distincts qui adressent le sujet depuis le comportement alimentaire des poissons, en passant par la création de recette, au roulage jusqu’à la conservation des appâts. Il s'agit d'un guide complet pour toutes les pêcheurs qui comme moi aiment à rouler leurs propres appâts.

 

Pascal

Salut Freddy,

Voilà à mon tour j ai sauté le pas ton guide est tout simplement génial. Bravo à toi pour ce magnifique travail.

Guy

C'est avec plaisir que j'ai bien reçu le guide " le secret des bouillettes maison" et franchement c'est top !

Guide de 110 pages

 

La méthode complète 

 

"Le secret des bouillettes maison" 

pour seulement 27  

 

 

La méthode complète pour choisir les bonnes farines et les bons additifs, maîtriser toutes les étapes de la création des bouillettes maison et surpasser ses résultats actuels. Guide de 110 pages

Le jour où j'ai eu le déclic...

 

pour finir, laissez-moi vous raconter une anécdote qui m'est arrivé à mes tous débuts et qui a tout déclenchée (extrait tiré du livre) :

 

 

Dans la vie de pêcheur, il y a vraiment des situations où on a l'impression que les choses ne tournent pas toujours très rond. Comment se fait-t-il par exemple que même en employant les meilleurs appâts qui soient, et avec un poste similaire, notre voisin en enduro fait 4 fois plus de poissons avec ses bouillettes maison « toutes simples faites à la va-vite, arôme banane » et sorties de « nulle part » alors que moi j’utilise des billes payées une fortune et créées par les meilleurs spécialistes ?

 

Ce genre de situation ne vous rappelle rien ?

 

Si je prends cet exemple, c’est en tout cas que moi j’ai personnellement vécu cette situation, et ça a été une façon de mettre un bon coup de pied au cul à toutes mes idées reçues en matière d’appâts. Et je ne vous cache pas que c’est à ce moment précis que j’ai compris la puissance d’un appât unique, que l’on peut adapter et moduler à souhait : les bouillettes maison.

 

Bien sûr en y repensant, le pêcheur près de moi n’avait rien d’exceptionnel, loin de là, c’était d’ailleurs un pêcheur « occasionnel » et qui était plus carnassier pour reprendre ses dires. Tout ça pour dire qu’il avait créé une recette aléatoire…

 

MAIS

 

qui correspondait par chance aux besoins alimentaires des poissons  et qui en plus était utilisé au bon moment. Ce genre d’histoire est très répandue et pas uniquement dans le domaine de la pêche, puisque par exemple et pour rappel, la création de la recette de la tarte Tatin a été créé… par accident, on connaît la suite.

 

Mais bien évidemment, on ne peut pas toujours miser sur la chance pour prendre du poisson, ou en tout cas, si on veut vraiment multiplier ses prises, à bon entendeur...

 

Foire aux Questions

 

Qu'est-ce qui se passe une fois que j'ai payé ma commande ?

Une fois le paiement validé (paiement par CB ou Paypal), vous êtes redirigé automatiquement vers une autre page où vous pourrez télécharger le guide et le bonus. Vous recevez également un mail avec les liens de la page de téléchargement. Donc même si pour X raisons vous ne retrouvez plus le guide sur votre ordinateur ou votre tablette, vous pourrez à nouveau le télécharger sans limite de temps.

 

Que se passe-t-il si je ne reçois pas le guide ?

On n'est jamais à l'abri dans petit couac informatique. Si jamais vous n'êtes pas redirigé automatiquement vers la page de téléchargement, envoyez-moi un mail à cette adresse : freddy@blog-de-la-carpe.com Je vous enverrai par mail le guide.

 

A qui s'adresse mon livre numérique ?

Mon livre numérique est destiné à tous les pêcheurs qui souhaitent s'améliorer dans la fabrication des bouillettes maison. Ce livre est accessible aux débutants (tout est expliqué), mais il s'adresse également aux personnes plus expérimentées qui veulent aller plus loin dans la pratique de la pêche de la carpe.

 

Le prix du guide est-il justifié ?

Le contenu de mon ebook est hautement qualitatif et riche en informations inédites. De plus les connaissances et les conseils que je vous dévoile n'ont pas de limite dans le temps. Ils seront toujours d'actualité dans 20 ans. Mon ebook vous transmettra des connaissances que vous pourrez appliquer indéfiniement.

 

Besoin d'aide ? Contactez-moi ! freddy@blog-de-la-carpe.com

 

Mentions légales - CGV - Contact

 

Copyright © Freddy Planchenault